Mauvais trip.

 

Voilà, nous y sommes. Et aucun grain de café ne pourra rien y faire. Le dépistage cannabis salivaire est en place dans notre belle région. Un roulement de plus dans leur engrenage. Tous ces braves gens qui s’occupent de notre santé, alors que c’est leur institution immorale qui nous poussent a rejoindre un autre monde. Exceptionnellement ce soir, je vais laisser parler les mots d’un autre. Voici donc un extrait des nouveaux contes de la folie ordinaire  de Mr Charles Bukowski. Ni voyez aucun prosélytisme primaire de ma part, mais juste une matière a réfléchir sur le sujet. Sachant que nous sommes le premier pays consommateur d’anti dépresseur en Europe. cqfd.

 

_ Avez-vous remarqué que le LSD et la télé en couleur sont arrivés sur le marché à la même époque? Toutes ces inventions nous matraquent et quand faisons-nous? On interdit le LSD et on fait de la télé merdeuse. La télé, c’est évident, est sabotée par tout ceux qui en font aujourd’hui …

Il y a de bonnes raisons d’interdire le LSD, le DMT et le STP, on peut bousiller définitivement sa tête avec, mais pas plus qu’au ramassage de betteraves ou en bossant à la chaîne pour General Motors, en faisant la plonge ou en enseignant l’anglais à la fac. Si on interdisait tout ce qui rend dingue, toute la société y passerait : le mariage, la guerre, le métro, les abattoirs, les clapiers, …

La réduction du budget pour les asiles … signifie que la société se débarrasse de tous les gens qu’elle a rendu fous, spécialement en période d’inflation et de déficit de la balance commerciale.

Toute activité créatrice complexe, comme la peinture, la poésie, le braquage de banque, la prise du pouvoir, te mène au point où le miracle et le danger se ressemblent comme deux frères siamois. Ca ne marche pas toujours comme sur des roulettes mais quand ca marche, la vie vaut vraiment le coup…. Deviens fortiche dans ton truc et tu auras des ennemis. On tire la langue aux champions; la foule brûle de les voir ramper, ca la ramène dans sa merde. On n’assassine pas tellement les pauvres types; un gagneur risque d’être descendu avec un fusil acheté par correspondance (comme le veut la légende) …

Le LSD peut vraiment te démolir par ce que ça n’est pas vraiment fait pour les ringards. D’accord un mauvais trip épuise comme une mauvaise pute… mais la plupart des mauvais trips viennent de ce que l’individu est déjà empoisonné d’avance par la société. Quand un homme s’angoisse pour son loyer, les traites de sa voiture, le réveil-matin, l’éducation du gosse, … l’opinion du voisin, le prestige du drapeau, …une pilule de LSD à toutes les chances de le rendre fou parcequ’il est déjà fou en un sens, écrabouillé par les interdits sociaux et rendu inapte à toute réflexion personnelle.

L’hallucination, d’après le dictionnaire, dépend de l’endroit où tu agis. Tout ce qui t’arrive au moment où ça t’arrive devient la réalité … l’hallucination ce n’est qu’un mot dans le dictionnaire.

Un mauvais trip? Ce pays tout entier, cette planète est un mauvais trip, l’ami. Mais on t’arrêtera si tu avales un pilule. …

mauvaistrip1.jpg

 


Un commentaire

  1. celine mastrorelli dit :

    merci beaucoup pour le thé, ce fut très agréable…
    je vais y penser… pour les tambourins…
    merci
    céline

    La prochaine fois, je confectionnerais moi même de délicieux petits cookies. Je te remercie d’être passé.

Répondre

MAUX |
Une voix dans ma tête |
News tunisienne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le routar de sl
| AfricaDelice
| LAURALINE