La face éclairée du coté sombre.

A la mémoire des amnistiés 

au son des trompettes endiablées 

qui sonnent la retraite d’un combat sacrifié, fatigué. 

Fatigué des croyances périmées 

au nom des paires, du fist et des sains d’esprits, je suis … 

un con cerné. 

Si j’ai tort 

c’est toujours mieux dehors 

on se brûlera encore 

à l’ombre de tes remords 

A mon tour d’y voir 

clairvoyance et présages 

parachutes dorés dans un ciel sans nuage 

les dollars sans visage 

.. 

Petit extrait de notre première, véritable session de travail entre Cédric et moi. Un pur bonheur. Les heures ont filé plus vite que le temps. Café, clopes, canapé, guitare. On était pourtant loin des strass et paillettes amassés depuis plus d’un an par Cédric, tout au long de sa tournée Zazienne. Et de plus, je l’avoue, je suis moins agréable à regarder que son “enfoirés” de patronne. Et pourtant rien à changer, pire, c’est mieux !!

On se retrouve quelques années plus tard, on s’accorde comme des vieux roublards. Je lui fredonne les premières lyrics de mon titre “mamzelle Loupi”. Le temps de lui jouer deux couplets, un refrain, et il avait déjà trouvé l’arrangement … que j’avais dans la tête !! Trop facile, ça tombe bien, j’ai besoin de tranquillité.

J’ai envie de créer des chansons simples comme une sieste, à l’ombre d’un olivier. Légères comme un champ de marguerites au printemps. En quelque sorte, je nommerais ça : La face éclairée du coté sombre. C’est subjectif, mais ce sont les seuls mots qui me viennent pour vous définir mon état d’esprit, parmi des tas d’esprits.

Je ne sais pas où cette collaboration va nous mener, mais ce soir, dans un élan d’égocentrisme bloggien, Il me prend l’envie d’éditer une photo de nous deux. Juste histoire de marquer au fer rouge cette surprenante journée.

photo046.jpg

Mr Cédro et Mr Pilou .

 


4 commentaires

  1. ZaZa dit :

    L’amitié, y’a que ça de vrai.
    Vous êtes beaux tous les deux sur cette photo, dans cet instant.
    Les vers qui éclairent et ouvrent le début de cet article sont extras… enfin ce n’est que mon avis de ZaZa…

    J’ai cherché l’oeillet cette nuit, j’ai scruté toutes les boutonnières, mais je ne t’ai pas croisé, je n’ai fait que traverser encore et toujours ce désert, qui me rappelle jusque dans mes songes, que je suis désormais un petit cactus…
    Dans un autre rêve sans doute, Mr Pilou.

    zazement ordinaire.
    :)

    il est donc temps de vous épiler les épines et de laisser sortir laine ou duvet cher cactus. La prochaine fois je mettrais un tournesol.

  2. chris spé dit :

    il existe de ses instants magiques où tout est simple et coule de source… tellement agréable car en général peu habituel. J’ai hâte d’entendre le résultat final.

    Et moi donc … bon Bukowski !! j’en sors, il m’a épuisé !!

  3. Fanny dit :

    Mon cher Chris…
    En ce moment je suis peu inspirée pr te laisser des coms…Même mon blog est vide…
    Juste je repense à Cédric sans qui on n’aurait pas pu voir Zazie en concert…Et à toi parce que si tu l’avais pas connu…Enfin tu comprends…
    Alors parce que je ne trouve pas les mots que je voudrais laisser sur certains de tes écrits ce soir je t’ai fait une dédicace…Que tu n’as pu voir mais que je vais t’expliquer.
    Au cours de théâtre on devait choisir une chanson…La faire partager aux autres…Créer une émotion collective…Bref…J’ai choisi « mon petit vieux »…

    Muxu love mpv

    Mais il me touche, mon petit vieux. C’est beau ses rides au coin des yeux … et ils ont été touchés ? Merci pour toute ces petites pensées qui en font une grande … muxu.

  4. pume dit :

    Il a l’air d’y faire bon dans ton environnement ? en tous cas L’atmosphère idéale pour la germination et les premières pousses donnent envie d?assister à la floraison !

    La serre est a bonne température effectivement. comment va la pume ?

    Dernière publication sur  : Bonjour,

Répondre

MAUX |
Une voix dans ma tête |
News tunisienne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le routar de sl
| AfricaDelice
| LAURALINE