Eyes of the taggeur.

Merci à Lenaelle de m’avoir taguée, en musique! Les règles de ce tag sont simples mais assez difficiles à mettre en pratique: “Choisir 5 chansons qui vous ressemble et dire pourquoi. Faire une playlist avec ces chansons et à la fin mettre ‘the song’ une sixième chanson sans laquelle vous ne pourriez vivre! Taguer 5 personnes à votre tour…” 

Bon ça ne va pas être simple, sachant que chaque étape de ma vie, m’a apporté son lot de titres qui marquent à vie. Alors je vais essayer d’en sortir cinq du lot, sachant que je le regretterais sûrement demain en pensant à ce merveilleux morceau qui m’a fait vibré jadis. Mais, c’est le jeu, et j’accepte donc de m’y coller…. 

 …                       …

 …. Oh la la, c’est chaudddddd !!!!! …. 

.. bon … vous savez quoi … j’envoie les premiers qui me viennent : 

 

PINK FLOYD 

The great gig in the sky

J’ai choisi ce morceau pour trois raisons, la première étant que c’est un titre incroyable. Autant mélodieusement que techniquement. La seconde, parce qu’il ne s’est pas passé une seule nuit de mon adolescence sans que je m’endorme avec ce titre. On connaît tous cette période de doute et de questions existentielles du style “putain j’espère qu’elle/il va me regarder samedi à la boum de …” et la dernière est que, je fais partie des 160 000 chanceux qui ont vu ce fabuleux concert des Floyds au château de Versailles. Et si vous avez un véritable eye of the taggeur, vous pourrez apercevoir mr pilou dans la foule, fumant des moustaches avec des policiers en uniforme. C’est ça, un concert de Pink Floyd. Ce sont les maîtres du planant, et j’adore me promener dans les airs.

♥  TRUST 

Antisocial

Bon alors là, c’est toute mon adolescence aussi, mais la journée (hum). Qui aurait pu croire que ce titre serait encore d’actualité en 2008. Que ce monde moisi serait encore dominé par la cupidité. Bref, pour ceux qui n’ont jamais vraiment écouté les paroles d’antisocial, je les invite à rattraper ça. Ça n’a, malheureusement, pas pris une ride.

♥  COLDPLAY 

Yellow

Ce titre a beaucoup compté pour moi. Il est
la B.O. d’une séquence importante du film de ma vie. Une séquence dure en émotion, faite de ruptures de décès et de réconciliations. Ce titre est la mémoire mélodique de cette période sombre de ma vie. Je l’aime beaucoup.

♥  YVES MONTAND 

Le chant des partisans

Fait partie des rares chansons qu’on me chantait quand j’étais enfant – j’aurais pu mettre le temps des cerises ou la complainte de Mandrin – mais il fallait choisir. Je sais, ce n’était pas très joyeux comme comptine, mais c’est certainement ce qui m’a valu mon esprit revendicatif. Ça et Renaud aussi, mais ce sera plus tard. Là j’ai dix ans, et cette chanson que me fredonne mon grand-père, est d’une douceur indescriptible dans mes oreilles de bout de chou. Je trouve ce texte fort, écrit dans l’urgence. Un hymne au courage …

BJORK 

Venus as a boy

Encore une mémoire mélodique d’une séquence de ma vie. Celle ci est par contre très agréable. Ce titre à changer ma façon d’aborder la musique. Son univers est très poétique, ce petit elfe à bouleversé ma vie.

Voilà donc mes cinq titres, il m’en aurait fallu cent. Il en manque tant. je taguerais à mon tour  : 

Céline

Miss replick

melle ninou

Pume

zaza 

Mais j’invite cordialement tout ceux qui n’ont pas de blog à laisser une play list dans mes commentaires. C’est toujours intéressant de connaître les autres par leurs sensibilités artistiques. Pour le sixième morceau, incontestablement DAVID BOWIE avec Heroes. Y’a plus qu’à cliquer. 

http://www.dailymotion.com/video/k4Wrgb7yvQkl6QiMRy
 

Et puis comme je suis un rebelle, j’en met sept, na !!

http://www.dailymotion.com/video/k6SWYm0cacfAXC3hPy

post scriptum : puisque la boite de pandore se défile, la voila taggée aussi !! na.

 


19 commentaires

  1. phantom dit :

    aieaieaie, c’est pas mon truc d’etre tagué! je suis plutot du genre toqué!
    passe une bonne journée
    amicalement


    Oui j’en ferais pas 100 non plus :-/, mais celui ci est sympa et touche la musique, allez cher phantom, lache moi un peu ce que tu écoutes pour écrire de la sorte sur ton blog. ça m’interesse :-)

  2. melleninou dit :

    Quoiiiiiiiiiiiiiiiii tu me tagues!!!! Pf!!!!!!!!!!!!!!Vilain!

    Ah bah voila hein !!

  3. phantom dit :

    mais il n’y a qu’à demander mister pilou! voilà un des clips d’un groupe que j’adooooooore, mais t’as plus de 16 ans, hein?
    http://fr.youtube.com/watch?v=oBW27U_bOmc

    Tu veux dire que je les retrouve mes 16 ans quand je regarde ça ^^ !!! c’est marrant ça ne m’étonne pas de toi … ;-) merci bien.

  4. phantom dit :

    et un autre groupe, qui fait de superbe reprises! je pense que tu vas reconnaitre, mais attention, l’habit ne fait pas le moine, certains des musiciens etaient dans un groupe de hard
    http://fr.youtube.com/watch?v=yX3rhiLjIc0

    J’avoue que la reprise de Nothing else matter version chant grégorien est vraiment surprenante. Tu vis dans un Manoir mon phantom ? ;-)

  5. phantom dit :

    hihihi, et pour finir, la diva des diva! là, c’est un extrait de son dernier album
    http://fr.youtube.com/watch?v=rkmGuEAvmf0&feature=related

    au fait, t’aime ce que j’ecris?
    a plus


    Et bien, comment dire, j’y suis sensible. J’ai vécu, jadis, pas très loin de Brocéliande et ma meilleurs amie manage un groupe qui s’appelle Nightwish. Alors oui, ton style me parle. bonne journée l’ami.

  6. Rah là là, choisir seulement 5 musiques ? Quel espoir :p J’en vois une seule sans laquelle je ne pourrais vivre, mais je ne la citerais que si je suis tagguée à mon tour :p (on appelle ça se défiler en fait :p)
    Merci d’être passé sur mon blog :)

    et ben tu sais quoi, je te rajoute dans mes tags !! et toc !!

  7. Aaaaargh ! ça m’apprendra à vouloir faire ma maligne XD
    Je t’ai ajouté aussi dans mes liens, au bout de quelques messages seulement, tu me plaît déjà bien :)

    Je trouve que nos blogs se ressemblent. Allez au boulot, je veux savoir ce qui te fait vibrer tes petites poignées … de porte :-p

  8. Haha ne t’inquiètes pas je vais me montrer digne du défi, rien ne me fait peur :p
    J’ai déjà deux idées sur 6 yeaaaaaaah :p

    pas mal pas mal !! j’attends avec impatience.

  9. J’suis une dure à cuire moi, j’ai peur de rien :p (sauf qu’il m’en manque une là, j’ai pas dû vivre assez longtemps encore…)

    oh c’est mignon ^^

  10. Alfea dit :

    Hi Mister Pilou :)
    Voici mon choix :
    1/ Mon Dieu – Edith Piaf : Elle me transporte, me fait frissonner et pleurer d’émotions chaque fois que je l’écoute. C’est une des plus belles prière d’amour qui soit chantée par la voix d’un ange
    2/ Le tunnel d’Or – Aaron : Elle résume une opportunité d’amour manquée voilà des années qui aurait pu être la plus belle et la plus forte et qui ne se représentera jamais…
    3/ Music was my first love – John Miles : j’avais 6 ans, la première fois que je l’ai entendue et c’est elle qui m’a fait découvrir que la musique pouvait transcender le corps, l’âme, le coeur et l’esprit
    4/ Toi et Moi – Polnareff parce que n’oublie jamais ça :) L’Amiral est un de mes plus fidèles compagnons depuis mon enfance.
    5/ Kaya – Bob Marley – Ode à ma petite faiblesse ,-)
    6/ Again – Archive : parce qu’elle est le détonateur de ma nouvelle vie
    Il y en a tant d’autres qui ont accompagné ma vie que la liste pourrait être infiniment longue.
    Je ne résiste pas une dernière pour la route
    7/ Elisa – Le Grand Serge – Il me manque chaque jour.
    Bises :)
    Alfi

    Alors, wow. Bon je commente :
    Piaf, comment dire, je n’aime pas du tout sa voix, elle m’énerve. C’est personnel mais au même titre que le bruit des vagues sur les galets, ça ne me procure aucun plaisir. ça c’est fait lol
    Aaron, c’est vraiment LE groupe des opportunité d’amour manquée. Tu n’es pas la seule, bon choix.
    John Miles, enfin ce titre surtout est très très agréable.
    Bob, ou comment j’ai la même faiblesse que toi. A ce propos, sais tu ce que dit un rasta quand il n’a plus rien a fumer ? c’est quoi cette musique de merde !! lol ..
    Archive, AH BINGO !! surtout Again !! Je les ais vu deux fois en concert, dont le dernier était à Cannes au palais des Festivals avec l’orchestre philharmonique de Cannes. C’était la première fois qu’il s’attaquait a ce genre d’exercice. Je les ais rencontré a la fin du concert, on a tchatché un peu avec le chanteur, pure bonheur, et très grand concert. Again avec le philharmonique derriere ça file des frissons je t’assure.
    Gainsbourg, mon maître !! Elisa, une chanson qui me parle particulièrement.
    J’ai adoré tes choix, merci d’avoir joué le jeu ma chère Alfi, see you bientôt ;-) bises

  11. Pff et ça ose se moquer :p
    N’empêche que j’ai fini par m’en sortir… je ne me défilerais plus jamais… en fait je tâcherais de passer inaperçu pour les prochains tag XD

    Tu arrives a passer inaperçu toi ? je file voir tes réponses ;-p

  12. missreplick dit :

    kikou Mr pilou

    grrr tu sais que tu viens de me piquer ma chanson de rebelle j’aurais choisi ma meme !!!!lol
    je releve le defi des que j ai fini mes exam’s de cette semaine parce que la c’est la folie.
    A tres tres vite
    Bisous
    La Miss


    ça marche la Miss, désolé pour Renaud héhé

  13. chris spé dit :

    héhé du grand classique aussi… perds pas ton sang froid. ;-p chris.

    oui à part peut être le chant des partisans je suis resté dans le classique et j’ai pas mis l’actuel

  14. Alfea dit :

    Merci pour ta si longue réponse :)
    Mais quid de Polnaref ?
    Ton avis m’intéresse….
    Vivement lol
    Alfi

    Ben pour être franc, à part les tubes légendaires et le fameux bal des lazes, je ne connais pas trop. Va falloir que tu m’apprennes ^^

  15. Hééééééééééééééééé je sais passer inaperçue ! la preuve, avant hier tu ne m’avais jamais vu :p

    Si je t’avais déjà vu ;-) tu crois quoi, je fais parti des services secrets d’unblog !!

1 2

Répondre

MAUX |
Une voix dans ma tête |
News tunisienne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le routar de sl
| AfricaDelice
| LAURALINE