Petit papa Noël écoute un peu maintenant.

Toujours dans la rubrique papilou, je vous poste la lettre au père Noël de Natty que je trouve criant de vérité :

Moi je voudrais pour Noël, un mari qui m’aimera à la folie, que j’aimerai à la folie. Et qu’on vive heureux, et qu’on ait de beaux enfants -)

je voudrais aussi, que les gens réagissent enfin à ce qui se passe au Congo, maintenant que le monde n’est plus tourné vers les US pour savoir qui sera le nouveau maître du monde….
Que ces femmes arrêtent de courir, enfant sur le dos, l’autre dans la main et le sac sur la tête, pour un nul part, à la recherche de l’exile de l’espoir, fuyant le viol, la misère, les armes…

je voudrais que les femmes de mon village n’aient plus à faire des km et des km à pieds pour trouver le centre de santé le plus proche, soigner leurs infections ou leur bébés mourants…et se retrouver au final avec du misérable cachet de paracétamol…

Je voudrais que ces mêmes femmes, puissent accoucher ailleurs que dans leurs cases, qu’elles ou leurs bébés puissent être sauver en cas de complications…

je voudrais qu’elles arrêtent de mourir en couches…

je voudrais qu’elles puissent se soigner en cas d’urgence…

Je voudrais qu’elles puissent appuyer sur un miraculeux interrupteur, et inonder la pièce de lumière; et que finisse enfin l’ère de la bougie et la lampe à pétrole…

Je voudraient que leurs enfants puissent aller à l’école..

Je voudrais que mon gouvernement entende mon cri…

Je voudrais qu’ils pensent juste un seconde, entre 2 avions, entre deux séjours en hôtel X étoiles, je voudrais qu’il pensent, dans le luxe scandaleux de leurs grandes maisons et le confort douillet de leurs salons feutrés, dans la douceur et la fraîcheur de leurs grosses voitures climatisées, je voudraient qu’ils pensent une seconde, juste une petite seconde, à tous ces hommes, toutes ces femmes, à tous ces villages qu’ils ont oublié…

non je voudrais que mon président et sa bande de clown débarrassent le plancher !!!!!

voilà ce que je voudrais pour Noël mr pilou. Tu crois que c’est possible ? )

natty version enragée

 

Possible ? mouais, enfin pour le moment ils préfèrent investirent dans des banques. Ils préfèrent rassurer les actionnaires, c’est tellement plus important que la vie des gens. Mr pilou fataliste.

 

Petit papa Noël écoute un peu maintenant. dans papilou Pere_Noel_mechant

 


3 commentaires

  1. missreplick dit :

    sympa cette tite lettre
    bisous
    la miss

  2. Cette histoire de Congo me tord les boyaux. Après le massacre du Rwanda (et tous les autres, bien sûr), aucune réaction, on laisse faire, bis repetita. Qu’est ce qu’une vie de plus ou de moins pour eux? Ils sont très très loin de la réalité de la vie. Des nôtres, déjà, alors celles de gens qui se font massacrer au Congo…
    Et notre responsabilité est grande dans les conflits africains…Colonisés, décolonisés, des frontières factices ont été créees, des armes vendues, des dessous de tables entretenus…
    Mais bon chacun sa merde, voilà ce qu’ils se disent, chacun sa croix, surtout quand il n’y a pas de pétrole, ou de quelconque bénéfice à tirer de tout cela…

    Et ouais, le dollar est plus précieux que la vie d’un homme …

  3. tchitchi dit :

    Ma Natty, mari qui t’aimes à la folie? Bah voyons, tu sais bien qu’il y’en a qui ne rêvent que de réaliser ton rêve ma chérie!!! (On se comprend très bien ma soeur…)

Répondre

MAUX |
Une voix dans ma tête |
News tunisienne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le routar de sl
| AfricaDelice
| LAURALINE