Des îles et des ailes.

Ce joli sous bois avec son petit banc, semblait capable d’absorber toutes les modulations négatives. Une sorte d’éponge naturelle pour liquide lacrymale. deux âmes perdus s’y retrouvent. C’est doux comme un nuage moutonneux de fin d’été. Tendre comme un sourire de nouveau né. Caressant comme une bise de printemps. Les mots sont juste, les gestes lents. Il s’obstine à lui dire que l’amour est mauvais, qu’il ne saura plus jamais aimer. Elle se persuade que c’est vrai, mais elle, aime encore. Il s’obstine à lui dire que l’amour est mauvais, mais il doute encore.

Ce joli sous bois avec son petit banc, semblait capable d’absorber toutes leurs hésitations. Une sorte d’éponge naturelle pour idées noirs. Elle veux juste parler, si elle pouvait même, crier. Il la regarde pleurer, en ressent un profond sentiment d’amitié. Elle s’obstine à lui dire qu’elle ne l’aime plus, mais il voit dans ses yeux que sont corps lui appartiens toujours. Comme deux inuits ils réchauffent leurs coeurs, un amas de tissus comme ultime chaleur. Il s’obstine à lui dire que l’amour est mauvais, que plus jamais on l’y reprendrait. Elle, parle de lui. Il lui parle tout bas.

Ce joli sous bois avec son petit banc, semblait capable d’absorber toute la lumière. Une sorte d’éponge naturelle contre l’obscurantisme. deux âmes retrouvées s’y perdent. Le jour a tiré sa révérence et elle ne veut pas se perdre. Il aurait aimé lui montrer le chemin mais il avait omis d’y semer des petits cailloux. Elle lui pris la main et d’un pas décidé, le sortit de son rêve éveillé. Elle s’obstine à lui dire que l’amour est mauvais, qu’elle ne saura plus jamais aimer. Il se persuade que c’est vrai, mais lui, aime encore. Elle s’obstine à lui dire que l’amour est mauvais, mais elle doute encore.

hommeseul.jpg

 


10 commentaires

  1. chris spé dit :

    et il est où ce joli sous-bois? personnellement, j’irai seul histoire de ne pas perturber l’harmonie du lieu ;-) . porte-toi bien. chris.

    il est né de mon imagination mais inspiré de faits réels comme souvent ^^ et je te rejoins sur l’harmonie du lieu !!

  2. joli texte

    Merci betty (ugly?)

  3. Alfea dit :

    C’est parfois ce que l’on ressent quand arrive le temps des remises en question…
    Je ne sais pas si c’est du vécu, mais Pilou, je n’ai pas de mots pour décrire les émotions éprouvées à la lecture de ton texte. En fait si, je les sais très bien mais par pudeur, je les garde pour moi…
    Toujours est-il qu’il est magnifique et m’a transporté ailleurs.
    Je ne te le redirai jamais assez, j’ai rarement lu une écriture telle que la tienne.
    Juste un dernier mot : Merci :)
    Une Alfi très « émotionnée »

    Il y a toujours une part de vécu, plus ou moins … merci pour tes mots, ça me touche !!

  4. elvice2000 dit :

    mais même seule une note ne peut elle pas perturber l’harmonie? alors seuls ou à deux, ou à cent, toute perturbation ne serait qu’un enrichissement et un mouvement donné a la symphonie…
    en tous cas votre histoire d’ harmonie m’a donné envie d en savoir un peu plus sur les règles de base du solfège…. une journée sur wikipedia qui s annonce….besos

    Tu dis ça parce que tu n’es pas seul dans ta tête ^^. Méfie toi de wiki, dès fois on lui fait dire ce qu’on veut, mais ça, je sais que tu le sais déjà hin hin !!

  5. elvice2000 dit :

    la symphonIE de la vie evidemment… ça m apprendra a pas me relire :)


    Toujours trop pressé petit scarabée !! (sourire)

  6. elvice2000 dit :

    ok je me rends… c est vrai que je suis souvent trop pressé,trop amoureux, trop bourré… mais pour le coup j ai surtout trop fumé dés le matin, vieux poete des webs du sud

    Pas bien ça, dépêche toi de venir faire de la musique avec moi !!

  7. pucemouth dit :

    C’est très jolie comme histoire, elle est même mieux racontée que vécue presque…C’est un très grand honneur d’être « elle », suis très touchée…muchos besos

    Comme toute les fictions petit animal préhistorique.

  8. natty dit :

    Comme tu écris bien mon pilou !!!
    très joli texte. Très émouvant

    Marchi ma natty !!

  9. Le lieu a-t’il vraiment une importance ? N’est-ce pas le « moment » qui est important ?
    Très joli et très proche de ce que chacun d’entre nous à pu ou va vivre. Merci pour ce moment qui me fait me sentir normale.


    Euh pour mon récit, le lieu a de l’importance, lol. Merci pour ce gentil post célinou. En ce qui concerne la normalité, je t’avouerais que je ne sait pas vraiment ou elle se trouve dans ce monde zarbi ;-) t’embrasse fort …

  10. Hé hé ^^
    Bravo! Vraiment, c’est bien écrit, voir très bien écrit!

    bon week end!


    Merci pour lui héhéhé

Répondre

MAUX |
Une voix dans ma tête |
News tunisienne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le routar de sl
| AfricaDelice
| LAURALINE