Vertige de nuit.

Vertige de nuit. dans pilou en equilibre npa2000d C’est terrible, j’ai passé la nuit à avoir le vertige et à voir des gens que j’aime tomber dans le vide. Une belle femme brune, avec des yeux très bleu et très perçants me fixant du regard sur le balcon d’en face. Avec un air neutre, sans émotions, sans compassions, sans colère. Juste elle me fixait et ses yeux brillaient. Je me trouvais dans un appartement que je louais voilà quelques années. Ma nièce se penchait et le temps que je la réprimande, mon petit neveu escaladais la rambarde et se jetait dans le vide. Je le voyais tomber et s’écraser en bas dans un »ploc » horrible. Je me tournais vers ma mère qui me disais : « Oui, bon, il est mort c’est pas grave. » Horrible. Tellement horrible que je me suis réveillé très perturbé. Quelques minutes plus tard, je réussi à me rendormir.

Et là, j’habitais apparemment un gratte ciel New Yorkais, avec une énorme terrasse, mais qui donnait face à la tour Eiffel. J’essayais de prendre des photos pour le blog, mais j’étais tétanisé par le vertige. Il y avait pas mal d’amis à moi, ces gens là étaient mes amis mais ce n’était pas la représentation de mes vrais amis de tous les jours. L’appartement était somptueux, d’un style très pop art. J’y avait même une femme dans ce cauchemar (sourire), et étrangement, c’était la somptueuse femme brune aux yeux bleus perçants. Elle prenait aussi des photos de cette vue surréaliste. Mais elle, y arrivait sans problème. Je me rapprochait de la rambarde pour avoir un cadrage meilleur, mais je n’arrivais pas à suffisamment lever mon appareil pour prendre la tour Eiffel, mon cadrage se faisait sur une grande avenue, c’était Manhattan. Je ne pouvais photographier que l’église st Patrick. Dans un ultime essais, je réussi à lever mon appareil pour cadrer cette photo incroyable que représentait Manhattan avec la tour Eiffel au bout. Et là, je devenais tout raide, je suffoquais et ne pouvais plus bouger. La peur de tomber dans le vide. Dans un ultime effort, je suppliais un ami de me tirer loin du vide. Il empoignât ma main, ma femme du cauchemar l’autre main, et ils me tirèrent loin du vide.

Je suis désolé, je n’ai pas réussi à prendre ce cliché incroyable. Je me suis réveillé trop tôt. Quel drôle de nuit. Si quelqu’un ici est spécialiste de l’interprétation des rêves, je suis preneur.

nyc-188 dans pilou en equilibre

 


11 commentaires

  1. tinogre dit :

    oh c simplement paris qui te manque ! yek yek yek …

    Ou New York qui m’appelle ;-) héhéhé

  2. specialiste des rêves dit :

    arrête tout!


    Celui la de spécialiste de rêve ^^ lol

  3. missreplick dit :

    pas specialiste jpasse mon tour mais avant une hypothese tu aimerais etre avec une brune aux yeux bleus (zut c’est pas moi mdr) ce reve cristallise ton fantasme???!


    Mon fantasme c’est les rousses lol !!

  4. Ronchon dit :

    Quoi t’as pas rêver de moi !!! MOI MOI MOI … oui je suis égoiste et alors ??? loool
    Bizzz
    Ronchon :)

    bah c’était plus un cauchemar qu’un rêve c’est pour ça chère ronchon !!

  5. ZaZa dit :

    Selon mon bouquin d’interprétation des rêves:

    Vide/Vertige : »le rêve du vide et du vertige souligne un état de grande fatigue aussi bien physique que psychique. Avoir peur du vide c’est craindre l’inconnu et ne pas se sentir capable d’y faire face. Toute situation destabilisante peut donc générer de tels rêves. A chacun de déterminer l’origine de son sentiment d’insécurité ».
    il y a une autre explication possible dans ce bouquin, qui dit que ce genre de rêve est comme un petit signal d’alarme tiré par la dépression qui s’installe chez le rêveur.
    J’espère maintenant que tu ne déprimes pas à cause de moi Mr Pilou.. je t’envoie un doux bizoo de zazooo ;)
    maintenant ce n’est qu’une interprétation possible, et ce n’est qu’un bouquin de plus sur la science des rêves.. donc ça ne veut peut-être rien dire.

    zazement Merlin parfois
    :)


    oh bah mince alors, rire, mais y’a pas que le vide non plus, même si il était déterminant dans mon rêve !! bah mince alors je suis un gros dépressif fatigué ? mdr !!

  6. ZaZa dit :

    pas un gros dépressif fatigué, un être vidé.
    ça se soigne par l’affection, la chaleur humaine, la bonne cuisine, les apéros sympas et les parties de jambes en l’air.. juste les jambes.. sinon c’est le vertige assuré.
    un être vidé, cela sous-entend qu’il te faut te remplir de bonnes et belles choses Pilou.. et les rêves feront le reste.

    zazement consultation psy (LOL)
    :)

    Houlala, bah vi moi j’aime bien ce programme !!

  7. ZaZa dit :

    pourquoi ne pas aller au théâtre ? c’est parfait pour « se remplir »… l’art ça fait du bien.

    zazement suggestion du jour
    :)

    J’y vais dans une heure trente : je vais voir Once au théatre de Nice !! Bingo zaza le devin ^^

  8. chris spé dit :

    euh, devenir tout raide quand on a une super nana à côté de soi… euh… enfin je voulais dire… le vide, la peur de l’abandon, ce genre de truc (pour faire plus sérieux). C’est qu’un rêve, laisse tomber, si j’ose dire. Chris

    Tu m’étonnes john ;-) )

  9. fantômette dit :

    bah tu as reve de moi tient ! tu m’as souhaité ma fêêêêête , pi tu m’as offert un cadoooooooo et pi di donc tu me décrit bien hein ? Bon je venais te remercier pour avoir souhaité ma fête et toi tu dors ? humpffffff quel cauchemar !
    bisous quand meme …
    Cathy


    Je dormais pas, j’étais au Théatre ma fantomette ;-)

  10. melleninou dit :

    En général qd on rêve de la mort de quelqu’un on lui rajoute 7 ans de vie…Les vieux adages…
    Pour le reste j’sais pas du tout!

    Muxu love Chris

    ouais c’est un rêve quoi !! lol, bisous mlle ninou

  11. Didou dit :

    Ben… t’as voulu que je fasse tourner : je fais tourner !! Bisous Pilou !


    tu m’étonnes, je pouvais me moquer ;-)

Répondre

MAUX |
Une voix dans ma tête |
News tunisienne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le routar de sl
| AfricaDelice
| LAURALINE