Revue de stress.

Il est encore tard, mr pilou traîne sur un site info. Qu’est ce qu’il se passe sur notre belle vieille planète. Tiens comme dirait une certaine bloggueuse de ma connaissance, ça me fait ronchonner. Nan, pas ronchonner, pire, ça m’ennerve grave sa race maudite (expression urbaine du XXI e siècle).

◊ Il ré-ouvre l’enquête sur le petit Grégory. Nan mais ils nous ont pas assez fait chier avec cette histoire ? Qu’il ré-ouvre l’enquête, je passe, quoi que je regarde cold case de temps en temps, les soirs de déprime. Mais s’il vous plait messieurs/dames de la maison « média », ne recommencez pas à monopoliser l’attention sur cette tragique histoire. Cessez de détourner l’information à des fins machiavéliques de fournir une dose de sensationnel à la ménagère de plus de 60 ans. Je pense que l’information est suffisamment grave ces temps ci pour ne pas perdre la moindre minute d’antenne ou le moindre cm2 de papier à de vieilles histoires pareil. Des enfants, il en meurt un, toute les cinq minutes, ne l’oubliez pas, et faite votre boulot correctement maintenant, et parlez en !!!

◊ Le durcissement de la justice des mineurs est lancé. Ben voyons, si c’est pas un constat d’échec de notre société ça !! Mais nous trouverons toujours de joyeux lurons, bien attentionnés qui nous dirons : Ouais c’est pas normal qu’un gamin de 15 ans soit déjà multirécidiviste et blah blah blah … Et bien non ce n’est pas normal, figurez vous, et je doute qu’on les récupères en leur infligeant 4 ans de prisons, pour ensuite les relâcher dans la nature urbaine avec pour seul bagage social un pain fourré d’une lime. Ce sont des enfants, même délinquants ça reste des enfants. Et si nous, adulte, n’arrivons pas à trouver un moyen de les éduquer autre que de les enfermer en prisons, comment voulez vous qu’on soit crédible à leurs yeux ? Durcir la manière de les éduquer d’accord, pourquoi pas pour les cas extrêmes, mais les mettre en prison à 12 ans ??? allo !? y’a quelqu’un au royaume des penseurs ?

◊ Le travail dominical passe un cap en commission. Ok, je résume, maintenant on va bosser jusqu’a 70 ans. On va faire plein d’heures supplémentaires. On va travailler le Dimanche. Tout ça pour en chier à la fin du mois. Bravo le capitalisme, vous avez gagné le pari de nous renvoyer au moyen age. Je ne vous parle pas de la recrudescence de gueux qui font l’aumône dans nos rues. Y’a pas à dire, il marche bien ce système économique. Nous sommes censé être la septième puissance mondiale, fichtre. Mais on va continuer à nous dire que ce système est mondial et que c’est utopiste de vouloir en changer. Bah vous savez quoi, je préfère être utopiste et combattre ce système avec mes pauvres moyens que de présenter mon arrière train en fournissant la vaseline aux notables bien intentionnés.

◊ Plus d’un tiers des Français ne sont pas satisfait de leur situations professionnelles. Et si on commençais par réformer à la base ? On prend tous les conseillers d’orientations des collèges, enfin presque tous, et on commence par les former réellement. Pour orienter un enfant dans ce qui va faire sa vie (c’est quand même pas rien), commençons par détecter dès le plus jeune age les matières ou ils sont les plus sensibles, les plus passionnés, les plus érudits. Et cessons d’orienter systématiquement un gosse qui patauge vers une formation bidon. Exploitons les talents de ce pays bordel !! C’est fou comme on peut gâcher les talents en France, à cause de conseillers d’orientations qui ont eux même perdu le nord.

◊ Ils ont libéré trois des cinq pseudos terroristes qui s’en prenaient à la sncf. Alors cette histoire est tellement énorme de connerie qu’elle transforme mon irritation quotidienne en profonde colère. Les deux autres, un couple de gauchos un peu marginaux élevés a coup de Kurt Cobain, sont emprisonnés car ils étaient soi-disant surveillés par les RG et que le soir d’un « attentat », leur véhicule était garé a proximité d’une voie ferrée (si,si je vous assure), voilà tout ce que contient leur « dossier ». ça tiens sur un post it. Ce sont juste des jeunes altermondialistes un peu virulent, et les voilà transformés par le gouvernement, aidé bien sur par les médias avides de sensations, sus citées, en de dangereux terroristes assoiffés de sang. Si c’est pas nous prendre pour des cons ça ?? De plus, si ils étaient soi-disant pistés par les RG ce fameux soir, comment ont ils fait pour commettre ce terriiiiibleee délit ? ggrrrrr, ça ça me gonfle. Et je ne vous parle pas de l’interpellation musclée de l’ancien directeur de la rédaction de libé accusé de meurtre ? nan nan d’outrage !! Si on rajoute à cela les multiples humiliations dans les cités par une police hélas sur les nerfs. J’ai l’impression que notre pays entre dans une ère totalitaire qui pourrait toucher tout le monde dans un futur proche. Personne n’est à l’abri. Moi le premier, qui en exposant mon mépris pour ce système de plus en plus pourris sur ce blog, pourrais bientôt finir sur un banc d’accusé. C’était quoi déjà son slogan au petit libéraliste ami de bolloré et autres puissants de ce monde ? La France, on l’aime ou on la quitte !! Mais la France c’est ça mr le président, on crie vive le roi mais on fini toujours par mettre sa tête sur un piquet. Pour le moment je me contente de fredonner un air qui revient de plus en plus a la mode : ah ça ira, ça ira, ça ira, les aristocrates à la lanterne. Ah ça ira, ça ira, ça ira, les aristocrates on les …

 

Revue de stress. dans pilou en equilibre 330256545_small

 


12 commentaires

  1. missreplick dit :

    attention Mr Pilou fermez la porte vous allez etre inculpé !!!bisoussssssss la miss

    bises la miss.

  2. missreplick dit :

    non plus serieusement je suis d’accord avec toi !!!
    c est comme ce nouveau jeux inventé par les enfants un genre de tomate ou celui qui ne rattrape pas le ballon se fait rouer de coup. Mais pourquoi? parce qu’on s’ennuie, disent-ils !! ptin mais à leur age j aurais jamais oser lever la main sur un seul de mes camarades. Mais que s’est -il passé???
    on va où là si des enfants commencent à en battre d’autre pour se distraire!!!
    pfffff ca me met hors de moi!!!


    Ce monde devient très énervant oui ^^

  3. natty dit :

    le titre dit tout !!!
    j’aime tes chroniques mon pilou. C’est toujours criant de vérité


    Merci ma chère natty, j’t'adore toi ;-)

  4. Ronchon dit :

    Je ne vois pas qui dit ca me fait ronchonner !!! aucune idée … loool
    La ronchonnerie mania se propage …. loool
    Bizzz
    Ronchon :)

    Ps : ronchonne pas trop non plus c’est mon boulot !! loool

    Moi je ne ronchonne pas, je pousse des gueulantes ;-)

  5. chris spe dit :

    il y a des choses qui reviennent régulièrement on dirait… comme l’enfermement des mineurs. J’ai été interviewé l’année dernière sur ce « truc » et j’avais déjà dit que c’était une belle connerie (je résume hein)… tant que tu restes énervé c’est bon signe mon coco!… ;-) chris

    Hum, j’ai même l’impression de m’énerver de plus en plus, avant j’étais résigné, mais j’ai l’impression que la masse censée semble sortir de leur comas, du coup ça me rebooste. Ne sent tu rien venir l’ami ? ;-) ) take care, mister pilou, docteur Pilard.

  6. fantômette dit :

    et en plus quand je pense que les SDF doivent se raper du Céline Dion ! ^pfffff ou on est partit ! mr pilou y rale meme sur mon blog ! c’est pas juste :roll:
    Ptn …. ce monde devient fou…
    Bisous mon pilou **

    Je ne suis qu’un pauvre saltimbanque aigri vois tu …

  7. Solita dit :

    L’a intéré à la quitter vite fait la France qu’il aime pas le nain, parce que les gosses qu’il est en train de former dans les prisons vont lui éclater à la figure.
    Mais je ne me fais pas de soucis pour lui, il est en train de se faire un joli butin à cette intention…. enfin j’me comprends!


    Oh je te comprend aussi, je suis persuadé qu’il ne briguera pas un deuxième mandat. Il a bien compris que si il veut le pouvoir, ce n’est pas à la tête de l’état qu’il l’aura mais bel et bien à la tête d’un lobby. Et le pouvoir, cet homme l’aime un peu trop a mon sens.

  8. Ptite Smily dit :

    Parce que y’en a marre de la politique et de ses amis les journalistes!
    Je suis bien d’accord et tous les jours quand je vois les infos cela m’exaspère !
    Où allons nous ? … Franchement je crois qu’il ne vaut mieux pas le savoir!
    Continue de pousser des gueulantes! lol !
    Bises à toi !


    SI, si, justement, ouvrons les yeux sur l’avenir de cette société faite de profits et de pouvoirs et combattons cela a notre manière, avec nos armes, les miennes sont les mots ;-) bises à toi tite smily et continue de sourire …


    Dernière publication sur Je suis moi, et c'est déjà pas mal : 8 mois...pour un bout de vie passée

  9. fan dit :

    Superbe gueulante!! Enchantée de vous avoir lue Mr Pilou, je reviendrai!

    bah tiens, j’espère bien, j’ai vu ton blog et je me demande pourquoi tu n’es pas venu avant ;-)

  10. chti-vampyr dit :

    Bonsoir Mr Pilou ! C’est clair qu’enfermer un gosse c’est pas génial !Mais … Un enfant qui commet un meurtre … je suis pour qu’on l’enferme . Mais bon , tout ceci est un problème d’éducation PARENTALE . Les enfants ne naissent pas délinquants , ils deviennent délinquants …Un père qui colle une baffe à son gosse pour le punir , aujourd’hui , à toutes les chances de ce retrouver devant un tribunal !!! Merci qui ? Merci les crétins  » bien penseurs  » qui sévissent depuis 20 ans dans ce pays … En attendant que l’on sâche quoi faire avec ces délinquants juvénils intouchables , d’autres enfants , non violents eux , meurrent dans les cours de récréation !…Ca , c’est honteux …

    Mouais bof, j’ai pas ouïe dire que des enfants meurent dans les cours de récréation, enfin de la délinquance je parle. Je trouve ton propos un peu disproportionné. Disons, pour imager, que si tu es allergique et que tu planques la poussière sous les meubles, tu continueras à éternuer. C’est juste une question de bon sens. Enfermer un enfant en prison est tout bonnement irresponsable. Il y a fort heureusement d’autres manières d’éduquer un enfant que de lui proposer un avenir, déjà sombre dans cette société de déglingués, fait de barreaux et de promenade quotidienne. Alors, durcir le ton avec eux d’accord, mais please, gardons un peu de raison dans ce monde de plus en plus démunis d’intelligence. Par contre je te rejoins sur l’éducation Parentale, mais les phrases toute faite du genre crétins bien penseurs me rappelle l’autre idiot de zemour ou la fausse excuse de Sarkozy. On voit ce que ça donne quand on met les penseurs de coté … C’est bof bof en ce moment quand même. Mais tu as raison, une bonne taloche n’a jamais fait de mal a un gosse. Par contre 4 ans de prisons, ça ruine une vie entière. Ne l’oublions jamais. Mais je pense comprendre ta réaction si tu vis dans une cité de merde. ça c’est une belle connerie et une cause de tout ça aussi … les cités !! Mais quel merde !!! Je crois que c’est Jospin qui avait commencé une bonne chose quand il était au gouvernement (comme quoi il n’a pas été que médiocre), ils avaient commencé à détruire des tours, pour privilégier de nouveaux habitats moins démesurés. Il faut reconstruire la France défiguré dans les années 60/70. Toute ces construction horribles, démesurées, invivable. Retrouvons l’équilibre en logeant dignement tous les Français, je dis bien tous !!! A moins que tu estimes qu’un noir ou un arabe ne soit pas Français, dans ce cas c’est un autre problème entre nous, mais j’en débattrais sans problème dans la joie et la bonne humeur qui me caractérise pendant ce genre de débat. Mais je doute, qu’une personne avec une culture qui se rapproche tant de la mienne comme toi, puisse être comme ça ;-)

  11. chti-vampyr dit :

    J’aimerais aussi agir sur  » la France si tu l’aime pas , tu la quitte « … Moi , cette phrase ne me choc pas . Quelqun qui rentre dans mon appartement pour me dire qu’il ne m’aime pas à toute les chances de ressortir avec le pif éclaté … Pourtant , je ne suis ni violent , ni facho , ni quoi que ce soit d’autre comme mauvais oiseau … Juste un homme qui se fait respecter chez lui . Bref , ceux parmis nous qui sont venus dans ce pays avec respect , eux , sont aimés , les autres , non …

    Je pense qu’on ne voit pas les choses de la même manière. Moi le premier, je trouve que la France n’est pas le si gentil pays des droits de l’homme qu’on veut bien nous faire croire depuis des dizaines d’années. Je vois des millions de personnes qui triment comme des cons pour un salaire de misère en regardant ses notables s’engraisser de jours en jours comme des porcs. Souriant, narquois, quand ils regardent le bon Français prendre sa défense devant le mauvais étranger venu sur sa terre et qui ose dire que le partage des richesses de la 7eme puissance mondiale est inégale et injuste. Alors essayons de ne pas nous arrêtez sur les caricatures de racailles qui n’ont pas les mots justes pour expliquer cela et je t’invite à réfléchir avec moi sur ce que ce pays propose comme avenir. Pour leurs enfants comme pour le monde. Si je rentre chez toi et que je vois que tu exploites des gens a des fins de cupidité, alors oui je dirais que je ne t’aime pas. Ne pensons pas trop facilement que la France, ce sont les gentils, que la France est un pays juste. Quand on est la 7 eme puissance mondiale d’une société basée sur le profit et l’écrasement de l’autre, on est surement aussi quelque part un petit peu pute. J’espère que tu auras compris ma façon de voir la chose. Il est temps d’ouvrir les yeux mon cher ami, on nous a bien lobotomisé pendant des décénies ;-)
    tu n’es peut être ni facho, ni violent, mais je sent en toi un patriotisme avancé qui mène souvent à cela. Mefi msieur le fils du métal, mefi !!

  12. chti-vampyr dit :

    Un assassin reste un assassin … Maintenant , il semble évident qu’un enfant ai besoin d’une structure spécialisée à son cas , on ne peut pas mettre un gosse en prison avec des criminels aguéris . Ce serait le meilleur moyen de le perdre définitivement . Sinon , je viens effectivement d’une cité , la madeleine . Ici , on entend souvent les gens de l’extérieur nous dire comment on doit vivre les uns avec les autres , accepter nos différences , patati patata . Bref , on nous dis d’être tolérants les uns envers les autres … Eh bien , heureusement pour nous qu’il y a belle lurette que nous ayons dépasser cette « tolérance »… Ici , on ne ce tolère pas , ici , nous vivons ensemble ! Les couleurs , nationalités , religions , laissont ça aux extremistes de droite comme de gauche , ça les occupes … Certains français semblent ne détester que les racistes français !!! C’est bizard non ? Moi je déteste tous les racistes du monde entier , et la , effectivement , je me « contente  » de les « tolérés », des fois qau’ils deviennent meilleurs , mais ça , j’en doute …
    Pour en revenir à nos gosses , il faut aussi savoir qu’ici , les traficants de tout poil se servent d’eux pour leurs basses besognes . Si nos lois répondaient plus séverrement à ces « petits » délinquant (sans les jeter en prison , je précise), leurs aînés auraient sûrement moins de facilitée à les utiliser …
    Aller , sur toutes ces bonnes paroles , à bientôt !

    Juste qu’a 12 ans, tu n’es pas responsable de tes actes, voilà pourquoi des hommes sages avaient crée la majorité. Je viens moi même d’une cité, mais c’est vrai que je l’ai quitté depuis longtemps et qu’à l’époque on appellait ça HLM et qu’on vivait tous ensemble en parfaite harmonie. Je suis d’accord avec toi, il faut se battre contre cette montée de racisme anti Français, mais juste, il ne faut pas faire l’amalgame de tout. C’est un autre problème ça. c’est la gauche bobo qui a exagérer a outrance la défense de l’immigré en acceptant un peu trop facilement des idées et des mouvements de racailles extrémistes. Perso je suis quelqu’un de gauche qui combat tout les extrémismes et ne supporte pas de voir un connard d’origine Algérienne, Marocaine ou Tunisienne habitant en France, s’en prendre personnellement au peuple en le traitant de sale Français au lieu de s’en prendre a une institution. Tu remarqueras la nuance entre mes propos et ceux de ces abrutis analphabètes. Mais j’ai toujours privilégié le dialogue à la guerre que je trouve stupide. Je me bat contre les extrémistes en générale qui profitent des « problèmes » pour déverser leur haine primaire.
    Et surtout !! SURTOUT !! Ce qui m’énerve avant toute chose, c’est qu’on a un président qui a été élu en se targuant de donner aux Français un pouvoir d’achat, une France sans SDF, et de régler le problème des violences dans la jeunesse. Et que fait il ? Il donne de l’argent par le biais d’un bouclier fiscal a des gens qui n’en avait pas urgement besoin (7 millions de Francais vivent sous le seuil de pauvreté), on a jamais vu autant de clochard dans nos rue et on condamne le dal de leur avoir donné des tentes, et on veut foutre les gosses dans des prisons (surchargé et ignoble) au lieu de chercher des solutions définitives !! Franchement !! on va arrêter de nous prendre pour des cons ???? On a l’air sur la meme longueur d’onde ;-)

Répondre

MAUX |
Une voix dans ma tête |
News tunisienne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le routar de sl
| AfricaDelice
| LAURALINE