On ne sera jamais des winners ?

Cette année se termine enfin. Quelle drôle d’année, quelle drôle d’ambiance. Cette année, je n’ai absolument pas envie de fêter la St Sylvestre. Je n’ai pas envie de lécher des poires en répétant stupidement bonne année à des personnes qui eux non plus n’y croient pas vraiment. Quel bilan lamentable que celui de 2008. Personnellement, j’ai traversé la pire crise existentiel qu’un homme puisse traverser. J’ai fait de belles rencontres, certes, mais aussi de vilaines. Bon, ça c’est la vie. Je vis dans un pays dont le pouvoir et l’exécutif ont été confiés a des irresponsables, à des êtres dont la seule préoccupation est de réformer, de contrôler tout, sans réfléchir aux conséquences de leurs gestes.

J’ai vu aussi, dans cette année 2008, ma forme physique diminué. La fatigue, la maladie, toute ces petites choses, qui, généralement ne nous touche pas quand nous avons vingt ans. J’y ai vu de nombreux amis sombré dans l’incertitude, pour certains même dans la précarité. Non vraiment, cette année ne fût pas parfaite. J’y ai vu de nouveaux amoureux, je suis heureux pour eux. J’y ai vu des ruptures, c’est le cycle normal. J’y ai vu mes parents, qui ont trimés toute leurs vies, serrer la ceinture le quinze du mois à cause d’une retraite trop maigrichonne. J’y ai vu notre président sur un yacht de milliardaire, au Fouquet’s …

Cette année se termine enfin. Que nous réserve la prochaine. Il y aura des fins de vies, des fins d’histoire d’amour, des faims dans le monde … toujours et encore. Comme l’année précédente, rien ne changera pour les « mal nés ». Le Français continuera à râler sans bouger. Rien de neuf dans ces années deux milles, deux mille neuf année de rien ? Nous ne pouvons pas savoir, certain d’entre nous vont vivre leurs plus belles années, d’autres leurs pires cauchemars. Finalement, la vie est belle pour ça. C’est un jeu, et d’années en années on poursuit la partie.Qui de nous va gagner celle de 2009 ? On ne sera donc jamais des winners ?

allez, extra ball, nouvelle partie, bonne chance à tous !!

 

On ne sera jamais des winners ? dans pilou pensine Winners%20and%20Losers%20in%20Medicare%20Drug%20Benefit

 


9 commentaires

  1. à côté de toi je suis je suis un enfant de coeur
    un jour tu seras peut – ête winner ne sois pas si péssimiste
    tu peux aller lire mes poèmes au wwwhappyunblogfr.unblog.fr/
    ne sois pas cynique

    ne sois pas si, ne sois pas ça !! on peut dire que tu commences fort pour un premier message …

  2. Alfea dit :

    Hé oué bienvenue au Grand Monopoly de la vie… Certains passent par la case départ et reçoivent 20 000 et d’autres rament toute leur vie pour les obtenir.
    Grande optimiste devant l’éternel et du haut de mes 38 années, si je contemple le chemin parcouru, beaucoup de gros cailloux difficiles à déplacer pour continuer ma route ont été semés mais beaucoup de belles choses m’ont été offertes (enfants, rencontres exceptionnelles, etc,etc). Tu en fait bien entendu partie et rien que pour ça, la vie qui est une grande aventure vaut la peine d’être vécue malgré les douleurs et les peines.
    force gardée est la clef…
    Je t’embrasse et pense bien fort à toi
    Et comme disait un de mes anciens patrons quand il levait son verre : mort aux cons, vive la pédale joyeuse ! lol
    Ca veut rien dire mais ça me fait rire lol
    Re zou
    Alfi

    Toi, j’t'adore ;-)

  3. Alfea dit :

    Zoublais :) moi, ce sont les trois balles en même temps que je vise pour 2009 sur mon « super flipper’s life », Au moins chui sure d’en avoir une hihihi :)
    Hé oui gourmandise quand tu nous tiens :)
    Re zou
    Alfi

    ça va claquer ^^

  4. monzoeil dit :

    eh ! mister Pilou, tu vas pas nous péter une durite là ! laisse les cons entre eux ils sont assez nombreux et avec un peu de chance ils s’entretueront pour laisser de la place à de nouveaux cons !
    salutations de Monzoeil

    Merci mon pote héhéhé, nan t’inquiète je pète pas de durite, je constate voila tout !! porte toi bien !!

  5. chris spe dit :

    je partage ton point de vue l’ami, et puis j’me dis… l’année prochaine verra la fin d’un certain nombre de choses mais aussi le début d’un tas d’autres (bien les choses hein)… prends bien soin de toi… chris

    Idem pour toi !!

  6. natty dit :

    Bonne annee quand meme mon pilou !!! et le bisous du mardi smaaaaaaaaaaaaaaaaack

    gros bisous ma natty !!

  7. fan dit :

    Mon flipper doit être particulièrement sensible, j’ai beau faire gaffe aux boulettes, j’reste la reine du tilt!

    Et si j’puis m’permettre,un gros bisou couleur sourire pour la der de l’année. :o )

    en voila un joli message, merci pour ce bisou. je te renvois tout ça, tout sourire aussi ^^

  8. fantômette dit :

    hello ?
    *
    Et bien tout réfléchit… je ne fête jamais les fins d’années à cause de ça mais je ne le dis pas aussi bien que toi. Non je garde tout. Je pense que les cons s’accélèrent sérieusement en ce moment , surtout les sinistres au gouvernement. Ils s’en mettent pleins les poches pendant qu’on tire la langue . Je ne passe jamais par la case départ et je ne touche jamais 20 000
    : étrange… :-(
    gros bisous et un tit sourire tout de meme. :roll:

    Nous sommes de plus en plus nombreux a penser cela mais malheureusement nous ne sommes pas représenté. Gros bisous fantomette

  9. Ptite Smily dit :

    Le jeu de la vie …
    C’est comme ça ! Chaque jour où on se lève, on lance les dés sans savoir où cela va nous amener!
    Et on ne sera jamais où l’on va, c’est le suspens de la vie.
    Gardons en nous toutes les bonnes cases, et laissons de côté les mauvaises cases, celles où comme dit Alfea les gros cailloux difficiles à déplacer se sont retrouvés au beau milieu de notre route.
    A vous de jouer !

    Dernière publication sur Je suis moi, et c'est déjà pas mal : 8 mois...pour un bout de vie passée

Répondre

MAUX |
Une voix dans ma tête |
News tunisienne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le routar de sl
| AfricaDelice
| LAURALINE