2009 raisons de détester le pouvoir.

C’est mon dernier article pour 2008. Ce n’est pas sans plaisir que je vois cette année se terminer. Sans vouloir sombrer dans la théorie de 2012, j’espère sincèrement que les mentalités vont changer. On quitte 2008 comme on l’a abordée, sous les bombardements israéliens et les tirs de roquettes du Hamas. On quitte 2008 comme on l’a abordée, des sdf meurent dans nos rues. On quitte 2008 encore plus fauchés qu’on l’avait abordée. Nicolas Sarkozy passe des vacances au Brésil pendant que son peuple subit la crise et que son pays connait une forte hausse du chômage. Les catastrophes naturelles ont fait plus de 200 000 morts cette année, pour vous faire une idée, les attentats du 11 Septembre 2001, avaient fait 3000 victimes. Tout le monde s’était indigné de ça à juste titre d’ailleurs, mais les médias préfèrent polémiquer sur des gamins ultra gauchistes qui ont commis, soit disant, des actes “ignobles” contre des caténaires de la SNCF. C’est vrai que 200 000 morts à cause du réchauffement de la planète et de la pollution, ça ne fait pas vendre.

Dans 15 jours, je vais voir un concert de Didier Super. Dans une de ses “non chanson”, il dit : “on va tous crever, la fin du monde nous guette et nous on fait la fête.” La fête, justement, parlons en. Des millions de personnes dans le monde vont se souhaiter une “bonne année”, se lécher la poire avec un faux sourire car finalement, tout le monde sent que cette planète part en couille. Mais il y a l’espoir, cette année Barack Obama à été élu président du monde, oups, des Etats Unis pardon. En vacances à Honolulu à Hawaï (sympa nan), il a eu la joie d’apprendre que le financement de sa cérémonie d’investiture serait payée par de gentils donateurs : Une bonne partie des stars d’Hollywood ( Spielberg, Hall Berry, Jamie Foxx, Sharon Stone …), ainsi que par le pdg de Google et de Microsoft. Des fonds qui serviront à l’organisation de bals et autres événements prestigieux autour du 20 Janvier. Les principaux contributeurs peuvent espérer obtenir un accès privilégié aux cérémonies. La grande mascarade continue. Le grand cirque planétaire …

Dans ce tourbillon de malice, il y a nous. Nous, les petites gens. Qui regardons tous ces pingouins faire la fête, assistant sans broncher, à l’étalage d’opulence d’une minorité d’humains, qui ne savent plus quoi faire de leurs argent, qui jouent avec la vie des pauvres, qui jouent avec l’avenir de notre douce terre. S’il y a une seule chose qui devrait être interdite dans ce bas monde, c’est le pouvoir. Il rend fou les Hommes. Ce mépris pour la misère est une atteinte à la dignité humaine. J’espère que dans le futur, on se retournera sur notre époque en pensant : “Les hommes de cette période étaient vraiment stupides.”

En attendant, je vous souhaite de passer une bon moment avec vos proches ce soir et demain. Et je vous souhaite une année 2009 plus belle que cette détestable année que nous venons de vivre. A l’année prochaine et longue vie à mes lecteurs.

2009 raisons de détester le pouvoir. dans pilou en equilibre normal_heart

 


9 commentaires

  1. Ptite Smily dit :

    Et oui, dernier article pour cette année disons euh pour rester polie (paraît que c’est pas beau les gros mots dans la bouche des filles!) pourrie…
    J’en parle aussi dans mon blog de cette année mais plus côté perso.
    C’est vrai que l’on se souhaite une bonne année, tout en sachant que cela ne changera rien !
    La misére est toujours présente et nous on fait couler l’argent à flot, sur une journée qui n’a même plus de signification en réalité.
    M’enfin telle est la réalité de la vie et de cette réalité que nous vivons.
    J’espère aussi qu’un jour il y’aura la possibilité de se dire que les Hommes étaient stupides, mais vu la direction que prend notre cher petit monde, je n’y crois pas vraiment (cela doit être mon petit côté pessimiste ^^)
    M’enifn, en attendant, on subit le pouvoir d’être au pouvoir de tous ces petits hommes égoïstes !
    Sur ce, je vous souhaite quand même une bonne année à vous, bloggeurs de Mr Pilou !

    PS : j’aime beaucoup l’image ! ^^ Bises à toi Mr Pilou !

    Dernière publication sur Je suis moi, et c'est déjà pas mal : 8 mois...pour un bout de vie passée

  2. tinogre dit :

    moi je ne suis pas d’accord … 200 000 morts ca fait marcher l’industrie du bois !! et de temps en temps faut penser a ceux qui en profitent.
    Faudrait faire une croquette pour chiens/chats en viande humaine avariee. pas de probleme de crise et de manque.
    Argh…
    pour moi 2008 a été une bonne et belle année, je sais que je ne regarde que le bout de mon nez, mais ceux qui me connaissent n’en seront pas surpris.
    Je me fous des autres et du monde dans lequel nous vivons, et c’est une grande erreur. je suis helas comme la majorité des gens.
    Un livre a lire, Maxime Chattam : D’autre monde… où il s’agit de la mère nature qui en a marre de nous… nous supprime d’une maniere ou d’une autre et qui laisse quand meme nos enfants, car elle sait tres bien que notre égoisme ne vient que de notre facon de vivre en etant adulte et qu’il est sans doute possible de recréer un monde equilibré avec seulement nos enfants.
    Moi ca me va… ma fille a le droit de vivre et moi, c’est pas grave j’ai assez profité, et mon egoisme qui c faconné durant toutes c années n’est sans doute que le résultat d’expérience malheureuse et qui est sans aucun doute la faute des autres …
    et hop pirouette cacouette…

    ce soir biture ! et pour les autres … n’ont qu’a bruler les voitures de leurs voisins…


    Encore faut il que dame nature survive a nos conneries d’adultes dégénérés !!

  3. lila dit :

    coucou mr pilou
    heu pour cette année je crois que je vais passer sur les voeux parce que pour moi dans le genre ça finit mal, ça fini mal !! enfin je me dis qu’il y a forcement plus malheureux que moi, j’ai un toit sur la tête, des enfants « normalement » en excellente santé et de quoi manger chaque jour !
    Je reste positive et comme tout un chacun j’espere que l’année qui va venir ne sera pas porteuse d’autant de « bordel » que celle que nous quittons.
    Il n’empeche que je t’embrasse et puis au moins cette année j’ai eu la chance de faire ta connaissance et c’est plutôt enrichissant ^^

    Il est vrai que mes seules plaisirs cette années furent mes rencontres (ou presque). J’espère te croiser en chair et en os pour 2009 !! je t’embrasse ma lila.

  4. ZaZa dit :

    Un soir de plus à se voiler la face.. une année de plus à tous les compteurs.
    Une sensation artificielle de tourner une page bien raturée, bref ce dernier jour de l’année n’est rien de plus qu’un autre jour. La nuit est réservée à la fête, pour ceux qui ont le coeur à célébrer l’arrivée d’un autre jour, le suivant, et pas n’importe lequel visiblement, le premier d’une nouvelle année. Tant mieux.
    Trinquez à ceux qui ne fêtent rien, célébrer la chance d’être ensemble, rappellez vous de ceux qui ne sont plus et réunissez vous pour fêter ce que tout le monde aura oublié dans un an…
    Je suis rabat-joie et malheureuse, voilà pourquoi je ne fêterai pas le nouvel an. Trop de galère, de souffrances et de silence pour lever son verre.
    Je souhaite la bonne année à tout le monde, que tous mes voeux vous accompagnent.
    Bon réveillon. (Zazoo essaie d’adoucir un peu son commentaire, mais elle n’y parvient pas..)

    2009 raisons de passer du côté de chez mr pilou !!! je t’embrasse aussi.
    Pourvu que mon ticket de loto soit gagnant.. souffle et croise les doigts avec moi pilou.. 12 millions de patates.. :D

    zazement cri du coeur.

    2009 baisers pour toi ma zazoo !!

  5. fantômette dit :

    Voui… t’as oublié le discours de notre nain ce soir : 10 mn pour nous dire tous ce qui va nous tomber sur notre tronche de cake en 2009 ! UNE BOMBE QUOI !!!!!
    Enfin moi je ne fete la nouvelle année devant ma tévé … demain ça sera que le lendemain d’aujourd’hui , je serai pas plus riche mais plus pauvre :-(

    (meme la biture c’est cher)

    Bises

    oh comme c’est dommage, je l’ai raté ^^

  6. marich dit :

    Ah Là Là M’sieur pilou tout ce que tu mets en avant là pour résumer 2008 est ma foi un peu vrai mais je veux croire que même si nous terminosn l’année avec en tete cet interminable conflit israelo palestinien nous verrosn un jour un monde meilleur … Pour cette année 2009 je te souhaite de cultiver dans ta vie le meilleur pour béneficier de ces retombées magiques qu’apporte le partage, l’ecoute, l’échange il est tellement plsu simple de se recroqueviller et de ruminer mais le monde n’avancera alors jamais … Bravo pour ce blog découverte de 2008 , pleins ed petits et grands moments de bonheur à toi M’sieur

    yep bonne année marich’ ;-) ))

  7. Lenaelle dit :

    Bonne année mon Pilou!
    Quand au discours de Joe Dalton, ma foi, tu n’as pas raté grand chose!
    Bisous

    Je me doute bien va ;-) bonne année Léna, qu’elle se compose encore de rencontres aussi sympa que la tienne et je m’en contenterais grandement !! bisous

  8. Didou dit :

    La lutte pour le pouvoir est le propre de l’être humain, depuis les cavernes !! Alors oublions ça et passons une bonne année 2009 !! Je te souhaite tout le bonheur du monde (comme chantaient… qui déjà ?).

    Riké le plus meauvais chanteur que le reggae est connu, t’imagine ;-) Merci d’être sorti de ta caverne et pour tes voeux. Je te renvois les miens avec un grand sourire en prime !!

  9. Plus ça va, plus j’essaie de me concentrer sur ce qui m’entoure immédiatement. De faire le bien, autour de moi, d’être disponible et présente pour les gens que je croise, d’avoir un sourire, un geste gratuit. Je n’arrive plus à regarder les infos. Je m’en détache, je vois ça de loin. C’est affreux, mais je ne parviens plus, c’est trop dur. J’ai besoin de me protéger. Je côtoie tellement la douleur et les difficultés des autres au quotidien, que non, c’est au-dessus de mes forces, le soir en rentrant à la maison, j’ai besoin de fuir tout cela…Suis égoïste? Inconsciente? Inconséquente?
    Bof…
    Je te souhaite une meilleure année que 2008 (pas dur), mais moins bonne que 2010!

    Bises!!

    Val(enfin, qui sait?)

    Si si c’est Val là ;-) bises bises et je comprend ton détachement, il est utile parfois !!

Répondre

MAUX |
Une voix dans ma tête |
News tunisienne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le routar de sl
| AfricaDelice
| LAURALINE