Didier Super sur la croisette.

Il commence fort, un spectateur prend une photo, il se lève et lui crache dessus. Un autre commence a frapper dans ses mains au début de la chanson, il stoppe tout. L’interpelle : _ Tu ferais mieux de te concentrer sur les paroles parce que chez moi, il n’existe aucunes règles de rythmique. La petite Mjc Picaud de Cannes est pleine à craquer. cet endroit mythique ou fût tourné la vidéo live de Money Lisa.

Didier Super débarque à Cannes !! Attention ça taille. _ Oh les gars, vous pensez pas que je vais passer ma vie à jouer dans les MJC pauvres des villes riches. Le public est conquis d’avance, j’en fais parti. Il ressemble à un Coluche qui aurait mangé un punk. T-shirt trop court laissant dépasser un ventre digne d’un supporter du Bayern de Munich, bermuda en jean, Mr Super est au top de son art. Un concert sans musique, ou presque. Il ramasse sa guitare qui traîne par terre, se fabrique une lanière avec un vieux rouleau de Scotch marron. C’est parti.

1h30 de partage anarcho bordélique. Tout y passe, tout le cirque mondiale est mis (plus ou moins) en scène. Son personnage est incisif, quelques gitans dans la salle pensant être dans une manifestation d’étudiants commencent à être un peu lourd, peu importe, il quitte la scène pour les rejoindre et leurs dire qu’ils sont trop cons. Je m’en étais occupé juste avant, lorsque pendant la première parti d’un ami (Alex Lemerde), ils avaient confondu salle de spectacle et café du coin. Pas grave, les voila humiliés et ils n’ont même pas compris que ce spectacle caricaturait leur beaufitude.

Les pauvres, les arabes, les enfants de la chine, les handicapés, toutes ces minorités sont brocardées par Didier Super. C’est parfois très violent, mais on en redemande. Un personnage, ma foi, pas très loin de la réalité. On se croirait sur un forum de 20 Minutes, le site de pseudo information pour décérébrés. Finalement, il fait réfléchir ce clown tout droit sorti de ça. Je ris durant tout le spectacle et entonne avec lui et toute la salle L’internationale. Histoire de savoir, avec qui il a partagé ce spectacle. Il est rassuré, la salle entière reprend cet hymne révolutionnaire qui commence ainsi :

Debout ! les damnés de la terre, debout ! les forçats de la faim. La raison tonne en son cratère, c’est l’éruption de la fin… Merci pour ce bon moment Didier Super !!!

http://www.dailymotion.com/video/k2gVImdL2cUzQzdUC9

 


5 commentaires

  1. Ah mais je connaissais pas Didier Super!! J’adore ^^
    Génialissime!!! Excellent! j’ai bien rit, merci ;-)

    Ah c’est un killer ^^

  2. ZaZa dit :

    Génial Didier Super le trublion!!! quelle chance de l’avoir vu en live!
    Le seul chanteur français qui a compris comment traiter son public avec respect et reconnaissance. Heureusement qu’il est là pour rappeler à tout le monde comment éviter de se prendre la tête…
    Bonne idée mr pilou :)

    zazement super
    ;)

    J’étais sûr que tu aimais ;-) )))

  3. Alfea dit :

    Les pauvres, une minorité ? T’as vu jouer ça où ? dans les films de capes et d’épéés ? ;)
    Sinon je connaissais pas et c’est bien qu’il y est quelqu’un qui passe par dessus le tout politiquement correcte. Des personnes telles que lui nous poussent à sortir de notre léthargie….
    Bizz et bonne journée.
    Alfi

    Vous vous faites rare ma chère Alfi, j’espere que vous vous remettez tranquillement. ^^
    oui une minorité sociale on appelle ça mais quand on y pense … bizz

  4. lucaerne dit :

    Je ne connaissais pas et j’ai bien ri ! Il est génial ce tit’ électron !!!
    Merci Mr Pilou pour la découverte, je m’en suis servi sur un commentaire sur mon blog, sur dieu et tout le saint-frusquin. J’espère que tu ne m’en voudras pas.
    Pour la minorité, ben oui, les pauvres sont une minorité… financière. M’enfin…

  5. chris spé dit :

    ça fait du bien un type comme ça dans cette époque servile! chris

    Entièrement d’accord .

Répondre

MAUX |
Une voix dans ma tête |
News tunisienne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le routar de sl
| AfricaDelice
| LAURALINE