La vie sauvage.

Il se sentait souillé. On lui avait violé son âme, volé son amour. La sensation d’être comme un fruit privé de sa pulpe, pressé. Ses proches avaient beau lui dire qu’il était un être exceptionnel, il ne pensait qu’à cette trahison vécue. La pureté de son âme lui apparaissait comme son mur tagué d’un nom qui n’aurait jamais du apparaitre sur son édifice. Il faisait chaud, le soleil brillait et pourtant la banquise s’était installée au plus profond de son être. Les cris des oiseaux de mer lui déchiraient les tympans. Comme une tache d’encre au milieu d’une page blanche. Il était seul – de nouveau – naufragé sur cette ile déserte, une ile sans trésor.

Son navire, appareillé sur un joli port de pêche avait traversé, naguère, sans encombres de nombreuses tempêtes. Certes, certains flibustiers avaient déjà tentés de l’aborder. D’autres pirates sans scrupules avaient tentés de lui voler son navire, mais il avait toujours déjoué les plans de ces brigands trop prévisibles. Mais cette fois-ci, l’ennemi avait été plus fort que lui. Il avait baissé la garde trop vite, ne s’était pas méfié de ce navire en détresse. L’abordage ennemi se fît sans résistance, une victoire à la Pyrrhus. Jeté comme un vulgaire esclave au milieu de cette ile, Captain’ Sauvage se recroquevilla, et dans ses larmes coulèrent tout l’amour perdu de ce monde.

 

naufrage.jpg

 


3 commentaires

  1. Alfea dit :

    :) je te laisse juste un sourire.
    Mais tu me connais et tu sais sans doute ce qu’il signifie.
    Dès fois, j’aime me passer des mots car aucun ne saurait exprimer clairement les émotions que je ressens en te lisant.
    Alors, te laisse un sourire plein d’amour et de tendresse, très très Cher Ami :)
    Alfi


    Merci pour ton post très gentil et très touchant.

  2. missreplick dit :

    mmm je suis perplexe c est un beau texte sans nul doute mais avec un je ne sais quoi de tristesse et de resignation…

    Ah c’est sûr que captain’ Sauvage n’est pas le plus joyeux personnage que j’ai crée. Le prochain sera plus enjoué promis ^^

  3. Ptite Smily dit :

    Moi j’ai envie que tu transmette un petit message au Captain’ Sauvage, et lui dire que oui c’est un être exceptionnel, et qu’il ne faut pas qu’il doute de cela.
    Certes, la vie de pirate est faite de super victoires, petites ou grandes, mais malheureusement il y’a aussi les défaites qui peuvent être aussi très blessantes…
    Défaites, qui montrent bien qu’il faut toujours garder une certaine protection même face aux oiseaux merveilleux qui sont là face à vous, qui vous touchent et auxquels vous acceptez de tout donner…
    Maintenant, il faut que le Captain’ Pirate, s’entoure de ses amis et essaie de se reconstruire un navire.
    Puis un jour, il finira bien par remonter sur son bateau et repartir à l’aventure, et qui sait retrouver cette fois ci un oiseau bel et bien merveilleux qui lui donnera tout ce qu’il a tant besoin…

    Captain’ sauvage à bien reçu ton message. Son navire est en reconstruction déjà. En route vers d’autres aventures ^^

    Dernière publication sur Je suis moi, et c'est déjà pas mal : 8 mois...pour un bout de vie passée

Répondre

MAUX |
Une voix dans ma tête |
News tunisienne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le routar de sl
| AfricaDelice
| LAURALINE