Allo la terre ?

Le peuple Français est heureux en ce moment, il a sa dose de sensations fortes. Un crash d’avion avec plein de Français dedans, youpi. La mort de Michael Jackson, youpi. Ah enfin, le Français peut s’émouvoir. Sur Facebook, on y voit des gens effondrés, d’autres gavés et certains très cynique à l’instar de ce très talentueux F.P, qui lui, se demande si MJ ne c’est pas proclamé roi de la pop en référence au son que cela faisait quand il sortait des enfants. C’est très dur, mais j’avoue avoir beaucoup ri de cette humour noir … ou blanc.

Je disais donc que le peuple était heureux, il adore les catastrophes et les malheurs. Enfin, pas toutes, car lorsque je leur rappel que dix huit milles enfants meurent chaque jours dans le monde de la faim, je me vois confronté à toute sorte de réactions. Certains m’approuvent, d’autres me répondent avec humour. Comme Christopher qui me dit : ouais mais eux ne dançaient pas le moon walk. Certes …

Et puis, la polémique aidant, d’autres personnes viennent se greffer a la conversation. Cela m’a permis ces derniers jours, de sympathiser avec quelques personnes partageant ma pensée et ma vision de ce monde. Des personnes, qui comme moi, s’indignent devant le fanatisme démesuré que l’on porte à un (homme?) à la vie si controversé. J’y ai lu cette réflexion qui m’à fait sourire : Il parait que Dutroux ce serait mis au chant et à la danse pour sa reconversion.

Bien sûr, tout cela n’enlève pas le fait que des millions de gens ont été bercés par « beat it » ou « thriller », mais de là à l’encenser comme un demi dieu, il y a une limite à la décence. Comme le souligne si bien Rodolphe sur sa page : MJ, n’est finalement qu’un produit, une sorte de Jordy à l’américaine.

J’ajouterais à cela, que ce pauvre type (qui était pourtant très riche), à eu une enfance bafoué. Il fût humilié continuellement par son père (physiquement et psychiquement), il fût étalé comme une bête de foire, transformé en phénomène mondiale à l’âge ou on doit jouer au petite voiture. Forcément, ça laisse des traces. Et forcément, avoir de l’argent plus qu’il n’en faut n’a pas arrangé les choses.

Pour conclure, j’essaie d’analyser ce que sa mort m’a apporté comme sentiment. Et j’en ai déduit que j’étais triste pour lui, comme je l’ai été pour toute ces stars à la vie démesurée et qui finalement, meurent bien seules …

 

Allo la terre ? dans pilou realiste mj3

 Michael Jackson fan de l’OGC Nice.

(ce n’est pas un montage photo)

 


5 commentaires

  1. Larousse dit :

    J’ai lu : « MJ est sans doute mort, faible enfant cassé qu’il était resté, d’avoir poussé jusqu’à l’extrême les conceptions amorales de cette époque ».
    Effectivement, ce buzz médiatique interplanétaire est écoeurant. On en fait plus pour un chanteur que pour tous les opprimés de cette Terre.
    Le réveil n’a pas atteint grand monde, c’est là qu’on s’en rend compte. Mais il faut persister !

    Il faut persister effectivement ^^

  2. chris spe dit :

    comme d’hab je suis d’accord avec toi, sauf que j’suis pas du tout triste. C’est con de mourir à 50 ans pour un gars qui faisait tout pour un vivre 300. Mais il y a peut-être une justice finalement? prends bien soin de toi. chris

    Je ne suis pas triste de sa mort mais de ce qu’on peut infliger à un être humain au point de le transformer en ET …

  3. monzoeil dit :

    dis donc, ça va être le transfert du siècle !

    Il peut s’accrocher le Barca je te le dit !!

  4. fantômette dit :

    je m’en fout de ce type mais on l’a  » cassé  » dés son enfance.
    Sa mort ne m’a pas étonnée, il était blanc , méconnaissable chaque fois qu’on le voyait .
    Mais… j’aime mon fils et je lui ai peint QUAND MEME le monsieur quand il était entre gris clair et gris fonçé et je ne le regrette pas .

    Le  » buzz médiatique  » par contre m’écoeure . Quand les gens crèvent de faim , on en fait pas tant et tout le reste où l’on pourrait se révolter ;
    déjà toi , tu ne me réponds plus , tu me fais la tete sniff :-(


    Bah si je te répond !! no mais oh ^^

  5. Alfea dit :

    C’est clair que ça fait un peu beaucoup trop énormément. Mais ça m’a touché parce que MJ c’était et ça reste toute mon enfance.
    Comme d’habi mon Pilou super chouette analyse, qui m’a fait sourire et franchement rire par moment.
    Tu crois qu’il va faire un concert Dutroux ? lol
    Zou
    Alfi

    PS : au fait Izia passe par mon chez moi dans un festival de ma région, j’y vais et je t’enverrai mes impressions :)

    Tant qu’il fait pas un concert à Moncuq le Dutroux lol. Cool pour tes impressions, si tu veux en faire un article je t’invite avec plaisir sur cet humble blog ^^

Répondre

MAUX |
Une voix dans ma tête |
News tunisienne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le routar de sl
| AfricaDelice
| LAURALINE