les points sur l’été.

C’est l’été, avec sa cargaison de belles filles dénudées, de coups de soleil et de peaux brûlées. De verres de rosé sur le bord de la rivière car nos plages sont envahies d’une horde de mutants travailleurs vacanciers qui ne ratent pas une seconde de soleil azuréen. Je les comprends, même si j’ai du mal à supporter leurs manières parfois. L’ambiance est légère comme un morceau de Voulzy ces temps-ci, je me promène de pique nique en concerts, les amis du Nord descendent nous voir, les cigales bercent mes siestes endiablées. Une cigale s’est même posée sur moi hier, de la à y voir un signe, mr Pilou n’a fait qu’un pas. C’est la première fois qu’une anecdote pareil m’arrive, d’ailleurs, je n’ai jamais entendu quiconque me parler d’une telle histoire. Alors, puisque c’est l’été, que ma colère est apaisée momentanément, écrasée par la chaleur du soleil, je vais m’accorder le luxe de croire. De croire que cela porte chance. Merci de m’avoir choisi mademoiselle Cigale, et promis, si la chance arrive, je penserais à ce moment le restant de ma vie.

http://www.dailymotion.com/video/x5zoa7

 


3 commentaires

  1. jmp dit :

    ici, au pays des 4 saisons sur la même journée….le Bretagne… le ciel de traîne annonce la pluie ce matin…quelques filles en pull, de l’écume de vague pour des pétards mouillés de 14 juillet, quelques dauphins à fleur de houle…un été sans cigale et la plage pour moi tout seul, SUPER!

    Et si tu venais perdre tes couteaux par ici pour nous peindre cette belle provence ? j’aime vraiment beaucoup ton travail JM ^^!! Kenavo

  2. chris spe dit :

    voil à pourquoi, perso, je préfère de loin l’hiver! ;-)

    à l’aise breizh !!

  3. la noiraude du jura dit :

    haaaa le chant des cigales ! : ))
    Merci!
    Jte rejoint tout a fait pour les plages bombées d’humains ressemblant a des otaries. Ici j’ai la chance d’avoir une grande quantité de lacs, je m’y baigne très souvent, mais jamais sur une plage. je vais toujours sur des berges sauvages. C’est mille fois mieux. Et ce quej’adore, c’est passé la nuit sur ces berges, à la belle, dans un sac de couchage hummmm le pied.

    Idem j’en rafole, vivement la nuit des étoiles …

Répondre

MAUX |
Une voix dans ma tête |
News tunisienne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le routar de sl
| AfricaDelice
| LAURALINE