(d’)Ailleurs.

Je suis une ligne pleine de courbe. Une route de montagne. Parfois droite, souvent sinueuse ou tortueuse. Le paysage s’efface sur mon passage dans une légèreté oisive. A milles lieues de ces routes toutes tracées, mais qui mèneront, indubitablement, au même mystère. A cette même éternelle lueur. Je regarde les autoroutes filées à en perdre haleine. Respirant paisiblement les prairies de l’existence, là où certains s’empoisonnent dans les embouteillages de la vie. Je fais le plein régulièrement, quand d’autres se retrouvent en panne d’avoir sans doute mal jaugé.

 

Je suis une ligne pleine de courbe. Une route de montagne. Mes vallées sont fleuries aux couleurs d’un Automne ensoleillé, fuyant avec bravoure les plaines grises de la misanthropie. Mon chemin se faufile de virages en lacets, le visage offert au soleil et l’ombre dans le rétroviseur. J’observe s’engouffrer, à grande vitesse, tous ces chauffards de sentiments. Dans ce tunnel lumineux d’un point de non retour. Je m’amuse de l’autoroute de l’enfer, en y préférant la route du paradis. Les roues de ma fortune me mènent sur ce bitume, vers un destin tracé, maladroitement, à main levé.

 Mr Pilou

 

 Je suis une ligne pleine de courbe. Une route de montagne. Qui m’aiment me suivent…

(d')Ailleurs. dans pilou face r1chu51202545016-medium-Trip_Into_The_Wild_BY_R1chu5-San_80pc

 


11 commentaires

  1. poune de dit :

    Sinueuse mais si belle……

    Ne pas gâcher un seul moment, tout compte, notre temps lui même est compté.

  2. poune de dit :

    en effet le temps défile bien trop vite.. voila pourquoi il est necessaire de tout vivre a fond… Kissouille de l’apres midi ….Pat.

    à fond … mais en prenant son temps pour ne pas arriver trop vite. kissouille Pat.

  3. Marie-Odile dit :

    Programmée à la naissance pour être toute droite, sans surprise, sans originalité… C’était sans compter sur mon immense besoin de différence, donc plutôt que m’y ennuyer, j’ai préféré bifurquer… Mes choix m’appartiennent, sont-ils bons ou mauvais ? c’est à la Fin que je le saurai, en tous cas quoi qu’il soit arrivé, je n’ai jamais regretté…


    Alors tu es sur le bon chemin M.Odile ;-)

  4. Alfea dit :

    Envoi ta carte routière, j’arriiiiiiiiiive lol
    Contente de voir que ton passage à vide est derrière toi. Et si c’est pour revenir comme ça, tes passages à vide ne sont que bénéfiques :)
    Zou
    Alfi

    Nationale 7, c’est tout au bout :-p

  5. Cpasdommage dit :

    Pilou le poète… j’aime :)

    Et c’est pas dommage … bisous

  6. marich dit :

    Jolie métaphore que celle qui signe ta sortie de manque d’inspi …drôle de route en effet que celle que l’on trace tous jour aprés jour dans le but de la remplir au mieux enfin pour ce qui est des gens comme toi et moi car d’autres se la voit déjà toute tracée …. bye M’sieur Pilou

    Ils ont besoin de se rassurer, L’autoroute leur parait surement moins dangereux. Mais attention aux somnolences …

  7. pucemouth dit :

    moi je te suis !!!!!

    Passe devant je t’en prie ^^

  8. fantômette dit :

    ben …. que te dire ? j’m'en fous en fait …
    On verra bien demain . Chaque jour est différent non ?
    Dis donc je regarde chaque fois tes lectures … Euh… Tu n’avais pas lu  » la gloire de mon père  » ??? Parc’qu’après il y a  » le chateau de ma mère  » et …. bon… :roll:
    Bisous à toi ô grand prophète…

    En plein dans le mille. Et non je les avait jamais lu, vu un tas de fois en film mais jamais lu. Alors là je me fait la totale, en film et en bouquin. Et c’est de saison ^^ bizz bizz

  9. vince dit :

    Ok je suis ta trace… mais vazymolo paceke moi je négocie pas toujours très bien les courbes serrées! :-)


    T’inquiète, vitesse de croisière, c’est le sud ici ^^

  10. Florence dit :

    Une route de montagne… Et par ici, il y en a pas mal ! Et nos chemins de vie, s’ils sont sinueux, mais du moins fleuris…. c’est mieux que tout droit, avec une prairie verte à gauche, une prairie verte à droite, ou des tonnes de HLM qui s’agglutinent… Pas de GPS, heureusement…
    Seule l’envie de tracer sa route !
    Baieta

    Il faut juste penser à faire le plein de temps en temps et c’est un pur bonheur ce chemin de montagne. Je me régale et n’échangerais rien du tout !! bizz Flo ^^

  11. lucaerne dit :

    Quoi de plus beau qu’une route de montagne ??? :-)

    Mais riennn !! Certainement pas leurs routes mal balisées …

Répondre

MAUX |
Une voix dans ma tête |
News tunisienne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le routar de sl
| AfricaDelice
| LAURALINE