Je crois.

C’est une bien jolie chanson qu’on a écrit aujourd’hui. La création c’est la vie. Soyez créatif mes amis. Le temps se fige, vous n’avez plus d’âge, plus de problèmes. Seulement le bonheur d’exister dans ce monde étrange, cette époque si particulière. Souvenez vous de votre plus bel orgasme, multiplié le par deux. Vous comprendrez ainsi ce qu’on ressent quand on vient de finir une chanson. Un sourire béat sur nos visages radieux, une bulle de bonheur, une énergie unique et mystique qui semble nous protéger des ondes négatives du monde extérieur. Avec Blanche De Rome, on c’est donné un but pour l’année à venir, monter un répertoire qui nous permettrais d’envisager de faire quelques premières parties. Un an peut paraître long, mais nous avons vraiment envie de faire du travail de qualité, proposer un répertoire ou nous serons nos premiers fans de chaque titre que nous jouerons sur scène. On ira peut être roder ce répertoire l’été prochain en Corse, dans quelques pianos bars ou cabarets de l’île. Ce sera pour nous, l’occasion d’apprendre ou de réapprendre les automatismes nécessaires pour maîtriser une scène. Au soleil, qui va si bien avec notre esprit.

Apprendre par exemple à maîtriser son malaise lorsqu’un trou de mémoire intervient pendant le concert (si, si ça existe vraiment et je vous jure que c’est très déstabilisant). Apprendre à se rattrapé lorsque nous sommes égarés dans le tempo (nous le faisons déjà en répète). Apprendre à gérer les blancs entre chaque morceaux (parler au public, mettre en scène, s’accorder). Apprendre l’improvisation (mais ça on l’a déjà). Apprendre à vivre ensemble (le niveau, tel qu’on aimerais atteindre, serait de faire environs 150 concerts à l’année. Une moitié de l’année quand même). Apprendre à respecter son instrument (chanter tous les soirs pendant un mois demande un grand respect pour ses cordes vocales). Tout cela ne s’acquiert pas en deux mois (On est pas à la star ac’ bordel).

 

Je crois. dans pilou pensine

 

Tout cela me ravit, et je le dois en grande partie a Anaëlle. Elle m’a apporté toute son énergie et son talent pour me redonner envie de retourner dans le monde à part des artistes. Elle à eu beaucoup de patience et de tact pour m’ôter les doutes qui me retenaient et m’empêchaient de m’épanouir dans mon art. Elle a été ma bulle d’oxygène. Cette nana, c’est la bombe atomique de l’amitié. Elle donne énormément, avec bonté, toute son énergie dans ce projet qui nous tient vraiment à coeur. Une rencontre artistique, une vraie, celle que tout artiste rêve. Et on le sait.

Alors peut être que je m’emballe (vous voyez le doute reviens toujours au galop), mais sincèrement, ce que nous vivons déjà tous les deux, fait partie des moment rare de la vie.

Ce que nous créons existe, alors Uuu Dada, avançons avec nos esprits d’enfants, défier l’emprise de la morosité.

 

dada_soulve_tout dans pilou pensine

 


10 commentaires

  1. sylvie dit :

    J’adore tout simplement! tu es tellement proche du véritable bonheur parfumé à la passion!!
    je t’aime !!!! il faut se le dire!!!!!
    Syl


    ça marche bien tes cours de yoga dit donc ? hahahaha. Ou alors t’aurais un peu bu ? gros bisous plein d’amour, peace :-p

  2. Alfea dit :

    Hé oué, encore devant mon pc à ct’heure pour cause de gastro aigue que mes nains de jardins ont attrapé et ont, par conséquent, décidé (relation de cause à effet) de refaire la tapisserie de leur chambre environ toutes les 10 minutes :)
    Bien m’en a pris puisque je viens de lire ce que tu as écrit il y a peu de temps sans doute, oiseau de nuit que tu es :)
    En peu de mot, lorsqu’on a un don tel que le tien et qu’on a trouvé sa muse musicale, faut pas se poser mille questions.
    Fonce !!! Prends du bonheur Toi ainsi que ta Belle de scène.
    Tous mes voeux de succès vous accompagnent très sincèrement.
    J’attends un exemplaire du premier album dédicacé et je le prendrai très mal si tu me l’envoies pas ,-)
    Alfi garde-malade :)

    On en est pas encore, mais si ça arrive, c’est évident. Tu vois moi aussi je me couche tard ^^

  3. anachronique dit :

    wow c’est trop beau mon Piafou ! J’en ai eu les larmes aux yeux… Merci
    Tout ce que l’on fait, c’est grace a toi aussi =)

    Piou piou…


    mouah

  4. melleninou dit :

    Tu sais déjà un peu, voir beaucoup ce que je pense de votre duo… Nana et son piaf. J’adore. J’adore votre duo. J’adore parce que votre musique me transporte.C’est pétillant de joie, d’amour, de sincérité. J’adore parce que je te vois épanouie et que ça t’éloigne encore chaque jour un peu plus d’une époque glaciale. J’adore parce que j’apprécie beaucoup miss Nana même si je ne l’ai vu qu’une fois. J’adore ce qu’elle t’apporte et ce que tu lui apportes. J’adore ce lien mystique qui vous lie. J’adore tout simplement te voir, les yeux pétillants. J’adore te voir heureux. J’adore…

    Muxu mon Pilou.

    J’adore ta gentillesse … Et ce que tu es.

  5. fantômette dit :

    je t’adore mr pilou .
    D’abord tu es simple et puis tu me fais toujours sourire ( ne le prends pas mal , je ne l’ai pas dis dans le sens simple-d’esprit )
    *
    Meme si ce n’est que pour un instant le plaisir de  » faire de l’art » est magnifique, alors profites en .
    Je fais ma rentrée de commédienne ( vieille ) Jeudi et je suis heureuse comme tout car c’est tout ce qui compte et tout ce qui m’importe.
    Je te retrouve et tu me fais plaisir :D
    Grosses bises
    Cathy ( je t’ai mis dans mes favoris …aussi :roll: ))


    Tu vas jouer quoi ?

  6. Je crois…je crois en vous!! Parce que votre travail est superbe et que cela vous rend heureux. Le bonheur donne des ailes…alors envolez vous! Bon…on prendra une licorne^^

    J’aime les licornes, j’aimerais être l’ami des licornes ^^

  7. Marie-Odile dit :

    C’est beau ce que tu écris…Alors vas-y, avance, n’aie pas peur ou plutôt sers-toi de ta peur pour avancer plus loin…
    Ca fait du bien des gens qui s’accordent sur des accords…

    Continuez, Bisous

    Merci c’est gentil ..

  8. Célinou dit :

    J’aime quand tu es comme ça !!! Merci à ton moineau et surtout ne vous arrêtez pas en si bon chemin…


    Neni ma foi ^^

  9. vince dit :

    dis donc, le dernier mec qui a été adoré comme ça a fini cloué sur une croix…
    pas grave, j’adore aussi. Tu fais des miracles! :-)


    Un clou je glisse ^^

  10. la noiraude du jura dit :

    Trop bon! Jsuis bein contente pour toi, pour vous. Et jvous souhaite une grande réussite :)
    Je comparerais tout ça au théatre. Pour moi aussi, quand je suis sur scène, c’est un orgasme multiplié par 2,3……. Le coeur qui tape, et un bonheur immense tout à l’intérieur qui s’extériorise par le personnage incarné.

    Et les trous! mon dieu quelle angoisse! Mais on artrive toujorus a rebondir, ou alors c’est noter partenaire qui rebondit pour nous et nous lance une perche ou rattrape le truc si on n’a pas pu le faire nous même.

    Mais cette trouille qu’on a dans le ventre, que c’est bon!

    J’ai vécu ça puissance mille ce week end, on a participé au festival de Saint Louis (festival international de spectacles courts amateurs). Que du bonheur!!!! Jpeux meme pas l’expliquer tellement que c’était fort.
    Et on a eu Une mention spéciale du Jury : ))

    Te bisoute msieur pilou
    et bisou au moineau

    Encore bravo à vous 2

    ps : oui je sais, je suis très bavarde

    Je suis trop heureux pour toi jolie Franc comtoise pleine de vie ^^bizz

Répondre

MAUX |
Une voix dans ma tête |
News tunisienne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le routar de sl
| AfricaDelice
| LAURALINE